UTM : Message de condoléances

UTM-LOGOL’UTM  présente ses condoléances à la famille de Nelson Mandela, aux  travailleurs et au peuple Sud Africain

 Nous avons appris avec tristesse et amertume la triste nouvelle du décès du grand  leader des causes justes, de paix et de liberté notre ami et camarade Nelson Mandela.

Homme de paix ,de non violence ,d’équité de justice leader charismatique qui a marqué l’histoire contemporaine de notre époque qui a sacrifié sa vie pour le bien être de son peuple et de l’humanité entière demeure incontestablement le symbole de la fin de l’apartheid dans son pays .

Un homme qui en présidant aux destinées   dans son pays s’est érigé conte le même système d’apartheid  et d’exclusion à l’endroit des ces concitoyens blancs en cultivant et en prônant la culture de la tolérance, du  pardon et  de la non violence  ce en  bannissant de son lexique l’esprit de la vengeance malgré l’ensemble des sévices qu’il a connu en prison. A  ce titre l’Afrique et l’humanité entière perdent l’un de leur illustre fils  vaillant défenseur des droits humains symbole de la liberté et de la paix.

L’UTM suite à cette douloureuse nouvelle présente ses condoléances à la famille du défunt à l’ensemble des travailleurs, au peuple Sud Africain et à tous les défenseurs des causes justes et des droits humains de part le monde. Mandela est parti en léguant aux générations,   à venir un grand trésor de tolérance  de pardon et de paix.

Que son exemple de vaillant combattant des causes justes, de tolerance et de hauteur d’esprit  puisse inspirer nos différents leaders syndicaux et politiques.

 

                                                                     Union des Travailleurs Mauritanie

 

Le 8 –Décembre 2013

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge