Vaste opération de pulvérisation des moustiques à Nouakchott

Vaste opération de pulvérisation des moustiquesUne opération de pulvérisation des moustiques à Nouakchott a débuté lundi.
D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour assurer le succès l’opération, conjointement organisée par les ministères de l’agriculture et de la santé avec la collaboration de la communauté urbaine de Nouakchott.
Au total 14 équipes motorisées et piétons prennent part à l’action visant combattre les vecteurs de la maladie.
Le coup d’envoi de la compagne, qui durera 4 jours, a été donné à partir des locaux du centre national de lutte contre les criquets à Nouakchott par Mme M’Aiziza Mint Kourbali, secrétaire générale du ministère de l’agriculture.
Cette dernière a souligné que cette initiative illustre le souci des pouvoirs publics de préserver la santé des citoyens par la lutte contre les insectes les plus nocifs et qui connaissent une grande prolifération ces dernier temps au niveau de la capitale.
Elle a ajouté qu’en cas de besoin six autres équipes seront envoyées aux zones humides de forte endémicité et appelé les citoyens à participer positivement à la réussite de l’opération.
La secrétaire générale a, enfin, rassuré les citoyens, affirmant que les produits utilisés ne comportent aucun risque sur la santé publique.
Ont assisté à la cérémonie le wali mouçaid de la wilaya de Nouakchott -Nord, du directeur de l’hygiène publique au ministère de la santé et celui du centre national de lutte antiacridienne.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge