Velléité de modifications constitutionnelles : le FNDU fait barrage

FNDUDLes responsables du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)-un collectif de 17 partis politiques, plusieurs Organisations de la Société Civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, ont mis en garde contre toute velléité de modification de la constitution mauritanienne « dans le cadre de la mise en scène douteuse » qui se déroule depuis lundi dernier, vendredi au cours d’une conférence de presse.

Maître Mahfoud Ould Bettah, président du pole politique du collectif, ancien ministre, a fustigé « une comédie douteuse qui n’a rien d’un dialogue politique. Le FNDU se dressera avec détermination à côté du peuple mauritanien pour préserver la constitution que ce dernier s’est librement donnée.

Si les participants au spectacle en cours depuis lundi  tentent de toucher à celle-ci, et particulièrement aux dispositions relatives au nombre de mandats et à la nature du régime politique ».

La Mauritanie est dotée d’une constitution instituant un régime présidentiel et limitant à deux (2) le nombre de mandats du président de la République.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a entamé son deuxième mandat début juillet 2014.

A l’issue de cette rencontre avec la presse, les dirigeants du FNDU ont réitéré leur attachement à un dialogue « sérieux ».

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge