Verdicts de la Cour Criminelle du Tribunal Régional de Sélibaby : cinq ans de prison ferme pour deux gérants de la CAPEC

la Cour Criminelle du TribunalAmadou Bocar Ba : Au cours de l’audience de sa session du 26/02/ 2015, la Cour Criminelle du Tribunal Régional de Sélibaby s’est penchée sur plusieurs dossiers.
Plusieurs dossiers ont été donc jugés lors de cette session présidée par le magistrat Chekroud Mohamed, président du tribunal régional de Sélibaby.
Détournements des deniers publics:
Accusés de détournement des deniers publics en référence aux articles 164 et177 du code pénal Mauritanien dans les dossiers 156 et 176/2014 Mohamed Baba O/ Brahim Kelil et Mohamed Hamed O/ Hafed, respectivement gérant de la CAPEC de Sélibaby et d’Ould Yengé avant d’être épinglés pour des faits qu’ils nient en parlant de vol ont été écroués.
Ces deux désormais ex-gérants jugés écopent de cinq ans de prison ferme et de remboursement d’un peu moins de dix huit millions et de cent mille ouguiyas d’amende pour le premier. La même peine a été retenue contre celui qui gérait la micro-finance d’Ould Yengé sommé de rembourser lui aussi un peu plus de vingt deux millions d’ouguiyas que lui réclame l’avocat de la CAPEC qui compte quatre prisonniers parmi ses gérants au Guidimakha.
Au cours de l’audience de cette session criminelle du 26/2, un avocat de la défense mettant à nu le système judiciaire mauritanien a provoqué une colère bleue chez le représentant du ministère public au Guidimakha.

Tentatives de viol

Accusés de tentative de viol dans le dossier 86/2014 en référence aux articles 306, 309 du code pénal, le malien Saidou Traoré est condamné à neuf mois de prison ferme assortis de reconduction. Accusé lui aussi des mêmes faits dans le dossier 167/214, Abdel Vetah O/Brahim est acquitté faute de preuve. La partie civile est sommée de verser un montant de vingt mille ouguiyas pour frais de justice.
Deux dossiers ont été renvoyés aux prochaines audiences au motif d’absence de partie civile en ce 26/2/2015.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Correspondant de l’Eveil Hebdo au Guidimakha

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge