Vers la réintroduction des espèces locales et animales et végétales menacées d’extinction

Gouvernance de Saint LouisLa Mauritanie et le Sénégal ont signé samedi 20 février 2016 à Saint louis un protocole d’accord aux fins de la réintroduction des espèces locales de faune et de flore menacées d’extinction.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans les locaux de la Gouvernance de Saint Louis, a été présidée par leurs Excellence Messieurs Amédi CAMARA et Abdoulaye BALDE respectivement Ministres de l’Environnement et du Développement Durable de la République Islamique de Mauritanie et du Sénégal.
Les deux ministres se sont félicités, lors de la cérémonie de signature, de la qualité des relations de Coopération entre les deux pays et se sont engagés à les raffermir et à les développer davantage, afin de garantir la gestion rationnelle des ressources naturelles des deux pays au bénéfice des populations locales respectives.
L’accord vient de renforcer la cooptation entre les deux pays en matière de conservation et de protection des espèces animales et végétales menacées d’extinction.
Il faut noter que les deux pays ont procédé en 2000 au jumelage des deux parcs nationaux de Diawling et de Djoudj, et en 2005 ils ont procédé au classement de la Réserve de Biosphère Transfrontalière du Bas Delta du Fleuve Sénégal.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge