Vers le déplacement et l’installation des populations situées sur le tracé de la route Rosso-Diama

 

 Déplacer, installer et compenser les populations situées sur le tracé d’une route, qui sera construite entre la ville mauritanienne de Rosso et le barrage de Diama au Sénégal, relevant de l’OMVS, tel est l’objectif d’un atelier, ouvert vendredi à Rosso.

Organisée par la cellule mauritanienne de l’OMVS, la rencontre va discuter et adopter un plan de déplacement, d’installation et d’indemnisation des habitants situés sur la route longue de 94 kilomètres et qui prévoit un tronçon reliant la localité de Birette à Rosso.

Supervisant l’événement, le chargé de mission au ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, coordinateur de la cellule de l’OMVS, M. Mohamed Ould Moulaye Ely Ould Def a précisé que l’étude soumise à l’atelier s’est référée aux juridictions nationales mauritaniennes dans la réquisition et la compensation des victimes.
Pour sa part, l’adjoint du Wali du Trarza, M. Mohamed Lemine Ould Abatty a souligné l’importance de cette route pour les populations de la zone.
Cet atelier sera suivi directement par la mobilisation des fonds pour le démarrage de cette route. Les maires des communes concernées prennent part à cet atelier.

Source : AMI

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge