Vers le renforcement de capacités nationales en matière de gestion des déficiences en eau

gestionRenforcer les capacités en matière de gestion des déficiences en eau  », tel est l’objectif d’un atelier co-organisé par l’office national de la météo et le département de développement économique et social aux nations unies dans le cadre des objectifs du développement dont les travaux ont débuté mardi à Nouakchott.
La rencontre vise la mise sur pied d’un plan d’action de lutte le phénomène de rareté des ressources hydriques par le biais d’un programme exhaustif qui tient compte des données scientifiques et des prévisions météorologiques récentes pour une gestion efficiente de ressources, en plus de la formation d’un comité conjointe des nationaux et partenaires chargé de cette problématique.
Le secrétaire général du ministère de l’équipement et des transports, M. Diallo Daouda Samba, a souligné l’intérêt de cet atelier, qui va permettre l’identification des meilleurs moyens de limiter les effets climatiques conduisant à la réduction de l’eau et à la sécheresse.
Pour sa part, le directeur de l’office national de la météo, M. Mohamed Bata Ould Cheikh Mohamed El Mamy, il a souligné que la Mauritanie est parmi les pays les plus exposés aux risques de la désertification et de la dégradation du sol avec tout ce que cela engendre comme menaces sur la sécurité alimentaire et l’exécution des plans de développement économique et social.
Ont assisté à la cérémonie d’ouverture, les secrétaires généraux des ministères de l’hydraulique et de l’assainissement et de l’environnement et du développement durable.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge