Vers un transfert de 8 salafistes radicaux vers la prison de Salahdine

prison de Salahdine,RapideInfo : Tout semble dire que la commission d’enquête ordonnée par le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz pour faire la lumière sur les causes de la mutinerie de la prison centrale de Nouakchott, qui a eu lieu, le vendredi 23 courant, a livré les résultats de son investigation.
Des sources indiquent ce jeudi, l’intention des autorités mauritaniennes de faire retourner 8 salafistes qualifiés de radicaux dans la prison de Salahdine, dans le désert mauritanienne. Une mesure qui viserait à les couper du monde extérieur, qui leur aurait créé des conditions favorables pour préparer leur dernière révolte, finalement terminée, à la grande satisfaction de tous, sans effusion de sang.

Notons que c’est dans  la prison secrète de Salah Dine que le salafiste mauritanien, Maarouf Ould Haiba, avait trouvé la mort en mai dernier.  Quatre autres détenus salefistes avaient  été ramenés fin avril 2014 de Salahdine à la prison civile de Nouakchott, après plus de trois années d’emprisonnement, en prélude à leur relaxe pour avoir purgé leurs peines.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge