[ Video] Le moment où la fusée Falcon 9 a explosé

explosion de la fuséeAu lendemain d’une catastrophe heureusement sans conséquence tragique, une nouvelle vidéo illustre l’impressionnante puissance de l’explosion survenue sur le site de la Nasa, à Cap Canaveral… La fusée Falcon 9 de SpaceX devait mettre sur orbite le satellite israélien de communication Amos-6 ce vendredi. Mais une sérieuse anomalie technique a quelque peu gâché les ambitions spatiales du flamboyant chef d’entreprise Elon Musk (Paypal, Hyperloop, Tesla).

La déception de Mark Zuckerberg (Facebook)

La mission devait en outre permettre de faciliter l’accès à Internet dans les régions les plus isolées d’Afrique, un projet cofinancé par Facebook. Son CEO Mark Zuckerberg n’a d’ailleurs pas caché sa déception: « Actuellement en Afrique, j’apprends avec stupeur que notre satellite vient d’être détruit lors de l’échec du lancement de SpaceX. Il avait pour ambition de fournir un accès Internet à de nombreux entrepreneurs et habitants à travers le continent », a-t-il confié sur son réseau social.

Causes indéterminées

Quant aux causes de l’accident, elles demeurent encore indéterminées. En attendant, au vu de ces images impressionnantes, on ne peut que se réjouir que l’explosion n’ait causé que des dégâts matériels (à partir de 1’00 » sur la vidéo ci-dessus)…

Source:  7sur7.be

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge