[ Video] Les deux auteurs identifiés et tués à San Bernardino

CalifornieLes deux auteurs de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, qui a coûté la vie à 14 personnes mercredi à San Bernardino, sont un homme et une femme de 28 et 27 ans, et ils sont morts, selon la police.L’homme répond au nom de Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de cette ville de Californie, et il était accompagné d’une femme de 27 ans, Tashfeen Malik, dont la nationalité n’est pas connue, a indiqué le chef de la police de la ville, Jarrod Burguan.
Dispute
La tuerie a été perpétrée lors d’une réunion festive des personnels de santé du comté de San Bernardino, durant laquelle une dispute aurait éclaté selon la police.

Syed Farook
Or, selon le journal LA Times, les services de santé de San Bernardino emploient un expert sanitaire nommé Syed Farook. L’AFP a constaté que le nom de Syed Farook apparaissait bien sur un document officiel de ces services.Et, selon NBC, la piste du 4×4 noir permet de remonter à un habitant local nommé Syed Farook.
Troisième suspect
Un troisième suspect pourrait être impliqué dans la fusillade qui a fait également 17 blessés, mais la police n’avait pas confirmé mercredi soir cette hypothèse.
Bilan provisoire
Le bilan de cette fusillade est le plus lourd depuis le carnage perpétré en décembre 2012 dans l’école de Sandy Hook à Newtown (Connecticut, nord-est), où 26 personnes avaient trouvé la mort, dont 20 enfants de CP.Terrorisme?
« Je sais que l’une des grandes questions qui va revenir est ‘s’agit-il de terrorisme? ‘ mais je ne veux pas encore dire si nous en sommes certains », a déclaré un responsable du FBI, David Bowdich. « Nous agissons en prenant en compte cette possibilité. Nous avons fait certains réajustements dans notre enquête.C’est une possibilité mais nous ne le savons pas encore », a ajouté ce responsable de la police fédérale.
Un homme et une femme
Les suspects « étaient apparemment vêtus de tenues paramilitaires. Ils étaient chacun armés de fusils d’assaut. Ils étaient chacun armés de pistolets. Et il y a aussi des éléments sensibles autour du véhicule » que conduisaient les suspects morts, a-t-il dit sans écarter la possibilité d’engins explosifs.
Perquisitions
Par ailleurs, il a indiqué que la police menait des perquisitions dans une maison dans la ville de Redlands, à une quinzaine de kilomètres de San Bernardino. La fusillade s’est produite en fin de matinée, dans le Inland Regional Center, un centre social au service de personnes handicapées.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge