[ Video] Quand Salah Abdeslam apparaît par hasard sur des images d’archives

TV BrusselLa chaîne flamande TV Brussel a retrouvé dans ses archives des images de Salah Abdeslam en train de se balader tranquillement au marché de Molenbeek avec une personne dont l’identité a été masquée. Les images remontent au mois d’août 2014, plus d’un an avant les attaques de Paris. « Nous avons découvert les images par hasard », précise Filip De Rycke, directeur du Vlaams-Brusselse Media, dans HLN.

« Elles ont été filmées en août 2014 pour un reportage sur la démographie à Bruxelles. Comme elles étaient de bonne qualité, nous les avons conservées. » Le hasard a permis à la rédaction de retomber sur des images sur lesquelles se trouvaient Salah Abdeslam. « Mardi, nous voulions utiliser des images d’archives pour un reportage sur l’éditorial du New York Times, qui faisait la comparaison entre Molenbeek et l’Etat Islamique (ndlr: un sujet que nous évoquions ici) », poursuit De Rycke.

« Au montage, l’image est, par hasard, restée fixe pendant que Salah Abdeslam était à l’écran. Le journaliste a d’abord pensé qu’il voyait un fantôme, mais ce n’était pas le cas. » La ressemblance entre la personne sur la séquence et le portrait de l’avis de recherche diffusé par la police est frappante. « Nous avons tous regardé les images et nous étions d’accord: c’est bien Salah Abdeslam. En cas de doute, nous n’aurions rien publié. » La vidéo est à découvrir en cliquant sur ce lien.

Source:  7sur7.be

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge