VIDÉO. Un Député de la majorité critique l’IGE et la ZFN

JiyedLe Député d’Atar Mahfoudh Ould Jiyed a accusé l’Inspection Générale de l’Etat d’avoir outrepassé ses compétences, par la publication d’une circulaire interdisant aux institutions publiques d’exécuter certaines dépenses sur leurs budgets.
Selon Ould Jiyed, l’IGE peut émettre des remarques et des suggestions, mais n’a nullement le droit d’orienter l’exécution d’un budget déjà approuvé par les deux chambres du Parlement.
Le Député qui s’exprimait lors d’une séance plénière en présence du Ministre de l’Economie et des Finances, a appelé à l’annulation immédiate de la circulaire interdisant aux institutions publiques de faire des dépenses sur les chapitres du budget relatifs à la communication et aux contrats de presse.
Il a cependant indiqué que le gouvernement pourrait, s’il le désire, intégrer ces nouvelles mesures dans la loi rectificative de juin, afin de les rendre légales.
Dans cette même déclaration, le Député Ould Jiyed a estimé que la Zone Franche de Nouadhibou n’arrive toujours pas à décoller suite au manque de vision et de stratégie, et aux querelles qui opposent l’Autorité de la ZFN aux autorités administratives de la région de Nouadhibou, notamment le Wali et les Directeurs des ports.

Source : Le Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge