(Vidéos). Football-Ligue des Champions européens (Demi-finale aller) : Le Bayern atomise le Barça: 4-0

Le Barça n’est plus. En encaissant quatre buts, les Catalans ont tiré un trait – sauf miracle – sur la finale de la Ligue des champions. Les hommes de ribery-messi-300x268Tito Vilanova n’ont rien montré ce soir tandis que les Munichois ont été en état de grâce. Agressifs, rapides, motivés et efficaces, les hommes de Jupp Heynckes ont impressionné et confirmé leur statut de grand favori pour la C1 cette saison.

Les qualifications arrachées face au Milan AC et au PSG n’étaient pas des leurres : le FC Barcelone n’est plus la machine imbattable d’antan. Et son successeur au sommet de l’Europe pour les prochaines années pourrait bien être le Bayern Munich. Voilà le constat après un match aller aux allures de passation de pouvoir entre les deux meilleures formations d’Europe. Les Bavarois, portés par un milieu de terrain exceptionnel, ont littéralement donné une leçon de football au Barça, incapable de mettre en place son jeu et de me mettre de la vitesse à ses attaques placées. Les Blaugrana pourront toujours évoquer l’arbitrage très douteux de M.Kassai (trois buts du Bayern auraient pu être refusés) mais deux mains barcelonaises dans leur surface ont également été oubliées. Avec un Lionel Messi fantomatique, un milieu qui a pris l’eau et une défense très fébrile, le Barça devra réaliser un véritable miracle au retour dans huit jours au Camp Nou. Qui a dit mission impossible ?



 

Le film du match Bayern Munich – FC Barcelone

2eme minute
Magnifique combinaison entre Robben et J.Martinez. Le Néerlandais pénètre dans la surface et tente un pointu alors qu’il avait deux coéquipiers à gauche. Valdés repousse.

15eme minute
Frappe puissante de Lahm aux abords la surface. Piqué dévie la trajectoire du ballon du bras dans la surface. L’action se poursuit alors que l’arbitre aurait dû siffler penalty.

25eme minute (1-0)
Dans la surface, T.Müller décale Robben qui centre du droit. Dante prend le dessus dans les airs sur Alves en s’aidant des bras. L’arbitre laisse jouer et T.Müller, laissé seul par Piqué, marque de la tête, Valdés ne parvenant pas à sortir la balle hors de ses buts.

29eme minute
Superbe centre fuyant de Pedro vers Messi. Dante s’arrache et réussit un tacle salvateur pour mettre la balle en corner devant l’Argentin.

32eme minute
Corner de Ribéry. Dante gagne encore son duel et sa tête heurte la main d’A.Sanchez. L’arbitre ne bronche toujours pas.

32eme minute
Corner de Ribéry. Dante gagne encore son duel et sa tête heurte la main d’A.Sanchez. L’arbitre ne bronche toujours pas.

50eme minute (2-0)
Corner de Robben. Au second poteau, T.Müller domine Alves et remet dans l’axe où M.Gomez et J.Martinez sont seuls mais légèrement hors-jeu. Le premier marque dans le but vide alors que l’arbitre assistant ne lève pas son drapeau.

55eme minute
Festival de Robben aux abords la surface. Le Néerlandais décale sur le côté gauche Ribéry qui devance Alves mais ne cadre pas sa frappe du gauche.

69eme minute
Suite à un corner, Bartra hérite de la balle dans la surface et tente un extérieur qui, heureusement pour le Bayern, atterrit dans les bras de Neuer.

73eme minute (3-0)
Contre-attaque supersonique menée par Ribéry qui glisse la balle à Schweinsteiger. Ce dernier lance Robben dans la surface qui profite d’un écran très musclé de T.Müller sur Alba pour se présenter face à Valdes. Le Néerlandais ne manque pas sa spéciale : une frappe enroulée du gauche dans le petit filet.

76eme minute
Sur un coup-franc tiré par Xavi, Bartra se retrouve seul au point de penalty. Le jeune stoppeur contrôle la balle et tente une frappe en pivot qui s’envole dans les travées de l’Allianz Arena.

80eme minute
T.Müller se joue de Piqué dans la surface et parvient à frapper dans la foulée mais Valdes sauve les siens grâce à une sortie décisive.

82eme minute (4-0)
Nouvelle attaque bavaroise. Schweinsteiger donne à gauche sur Ribéry qui lance Alaba, auteur d’un centre tendu dans la surface vers T.Müller qui inscrit un doublé dans le but vide.

C1 / DEMI-FINALES
Mardi 23 avril 2013
Bayern Munich – FC Barcelone : 4-0
Buts : Müller (25eme et 82eme), Gomez (49eme) et Robben (73eme) pour le Bayern Munich

Mercredi 24 avril 2013
20h45 : Borussia Dortmund – Real Madrid

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind