Vie de parti politique : Ouverture des travaux de la 22e Session ordinaire du bureau exécutif de l’UPR

Vie de parti politiqueLe parti de l’Union pour la République (UPR) a ouvert, hier, jeudi 30 juillet, dans l’après-midi, les travaux de la 22e session ordinaire de son bureau exécutif dans les locaux de son siège central à Nouakchott.

Au cours de cette session, 19 rapports détaillés sur les différentes activités politiques, culturelles et sociales tenues par les instances et structures du parti sur toute l’étendue du territoire national durant la période qui a séparé les deux dernières sessions, ont été présentés à l’assistance.

Ouvrant les travaux de cette session, le président du parti, Me Sidi Mohamed Ould Maham a prononcé un mot dans lequel, il a félicité les membres du bureau exécutif pour les actions accomplies et les militants et sympathisants du parti pour leurs mobilisations et les efforts qu’ils ont accomplis durant toutes les tournées du président de la République ,Mr Mohamed Ould Abdel Aziz dans des wilayas de l’intérieur.

« Je remercie les citoyens pour le travail réalisé et leur présence effective  au cours des visites du président Ould Abdel Aziz qui est le fondateur du parti Union pour la République » a-t-il évoqué ?

Me Sidi Mohamed Ould Maham  a par la suite déclaré que la réussite des déplacements du président signifie l’attachement des mauritaniens à son programme électoral et  l’importance qu’ils accordent aux réalisations qu’il a faites depuis qu’il est au pouvoir.

Selon le leader du parti au pouvoir, le programme Eftar Essaim qu’a entrepris  le parti durant le mois sacré du Ramadan était une première dans la vie des partis politiques en Mauritanie. Avant de passer à la parole à d’autres interlocuteurs, il a rappelé que les visites de courtoisie qui ont d’ailleurs un cachet social aux couches les plus défavorisées de la population a permis à la direction du parti d’entendre de s’enquérir de leur situation afin d’y réfléchir.

A ce sujet, Mr Mohamed Djieh Ould Sidaty, le premier vice-président du parti UPR, a présenté un exposé sur l’avancement des travaux de la commission technique  à  propos de la préparation des données relatives aux opérations d’adhésion au parti avant la tenue du prochain congrès ordinaire national du parti.

Quant au secrétaire général du parti, Mr Oumar Ould Matalla, il a retracé les grandes formes relatives aux deux sessions avant de passer la parole aux membres du bureau exécutif du parti qui  à leur tour ont présenté les comptes rendus des sections et commissions de base chacune selon le domaine qu’elle traite.

Au terme de ce grand rendez-vous politique de l’UPR, les participants ont passé en revue la situation politique, économique et sociale sur le plan national, ensuite ils ont pensé à redynamiser les actions du parti pour qu’elles soient consolidées par l’action gouvernementale en partant des principes des orientations du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Synthèse A.S

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge