Vie de parti politique: Un groupe de personnalités claquent la porte au RFD et adhèrent à l’UPR

L’hôtel Emira Palace de Nouakchott a abrité , samedi 11 Mai, la cérémonie d’adhésion d’un groupe de personnalités politiques venant du Rfd, à RFD vers UPRl’Union pour la République (Upr).

Ces personnalités considérées influentes ont décidé de tourner le dos au parti du Rassemblement des forces démocratiques (RFD, membre de la COD). Ont assisté à cette cérémonie plusieurs responsables du parti au pouvoir dont le vice-président et ministre de la communication, Mohamed Yahya Ould Horma et le secrétaire général du parti, Oumar Ould Matalla, le ministre de l’Éducation nationale, ainsi qu’un grand public venu pour la circonstance.

Prenant la parole devant l’assistance, Ould Horma la deuxième personnalité du parti, a salué la décision prise par cet ensemble de personnalités qui ont décidé de changer de cap en allant vers le parti qui est en parallèle aux activités du président de la République.

Il a noté que le président et son gouvernement vont dans le bon sens selon le programme électoral du président Aziz, pour l’intérêt des mauritaniens et en un temps très limité d’importantes réalisations ont été faites et cela dira-t-il dans tous les domaines. Pour le vice-président, l’État mauritanien se porte économiquement et financièrement et que des secteurs productifs et rentables épaulent le niveau de vie des populations.

Les nouveaux venus ont déclaré leur satisfaction du programme du président Mohamed Ould Abdel Aziz et soutiennent sa politique. Notons que Ces personnalités considérées influentes ont décidé de tourner le dos au parti du Rassemblement des forces démocratiques (RFD, membre de la COD).

Source : Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind