VIGICERT obtient l’accréditation de l’organisme français de référence COFRAC

VIGICERTVIGICERT, organisme Africain leader dans la certification des systèmes de management de la qualité, de l’environnement et de la sécurité, annonce avoir obtenu l’accréditation du Comité français d’accréditation (COFRAC), l’unique instance chargée de délivrer les accréditations aux organismes intervenant dans l’évaluation de la conformité en France. Cette accréditation du COFRAC vise les certifications de systèmes de management de la qualité ISO 9001:2008 qui sont délivrées par VIGICERT.

Commentant l’accréditation de VIGICERT par le COFRAC, Wafaâ Chagar, Directrice Générale de VIGICERT, a déclaré : “C’est une grande fierté pour nous de recevoir l’accréditation d’un organisme de référence comme le COFRAC. Cela démontre que les prestations que nous proposons aux entreprises répondent aux standards internationaux les plus élevés et se font dans le strict respect des règles et principes de confidentialité et d’impartialité.”

Le COFRAC étant membre des deux organisations mondiales d’accréditation ILAC (International Laboratory Accreditation Cooperation) et IAF (International Accreditation Forum), l’accréditation de VIGICERT lui permet en outre d’acquérir une dimension internationale.

Créé en septembre 2004, VIGICERT est aujourd’hui un acteur de référence de la certification et de la formation en Afrique. Au-delà des audits de certification, VIGICERT propose des services d’évaluation et d’audits indépendants en mettant à la disposition de ses clients ses compétences, son expérience et son savoir-faire. Fort de plus d’une décennie d’expérience, VIGICERT propose également des formations adaptées aux besoins des entreprises en matière de système de management.

« VIGICERT met en avant une équipe d’auditeurs de haut niveau qui travaillent en toute transparence et objectivité, ce qui pousse les entreprises à s’améliorer et à aller de l’avant”, a témoigné Hamid Ghallab, Directeur Général de Maroc Express, une des principales sociétés de transport au Maroc, certifiée par VIGICERT en 2014.

Référence d’excellence sur les marchés où la société opère, au Maroc, en Afrique de l’ouest et en Afrique subsaharienne, VIGICERT apporte des services à forte valeur ajoutée en délivrant des prestations irréprochables, en conservant la confidentialité des informations qui lui sont confiées ainsi que l’indépendance de jugement et l’impartialité nécessaire à la bonne réalisation de chaque mission. Les audits sont ainsi conduits avec pragmatisme et en portant une attention particulière aux impacts potentiels des activités des clients sur toutes leurs parties prenantes.

“Stimuler l’efficacité des organisations est l’objectif principal de notre mission. En effet, nos experts ont à cœur d’aider nos clients pour appliquer les meilleurs pratiques du secteur, maîtriser les risques et leur permettre ainsi de s’appuyer sur des systèmes de management plus efficients”, a conclu Wafaâ Chagar.

-fin-

Contact

Adresse : Rés. Fdala Centre, Imm. A, Appt.10 Angle Bd. Allal Ben Abdellah et Av. du Parc 28800 Mohammedia Maroc

Contact Presse : Mlle Sofia MALIK – Responsable Marketing et Commercial-

 E-mail :           malik@vigicert.com

Site Internet : www.vigicert.com

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge