Violence à l’encontre des femmes : « Malheureusement la violence prend de plus en plus de l’ampleur » selon Yandé Sall de ABEPAD

YANDE SALLRimweb.Net: L’ONG Agir pour le Bien-être des Enfants, Personnes Âgées et Déficients(ABEPAD) a organisé en collaboration avec la GIZ. Cette action sensibilisation et de plaidoyer a été tenue à la marie de 6e pour marquer la célébration de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre dernier.
 Rimweb: votre ONG a célébré la célébré le 25novembre la journée mondiale de lutte contre la violence faire aux femmes, quels sont les problèmes soulevés ?
Notre ONG, a l’instar des organisations  qui luttent pour l’égalité des droits et contre les violences faites aux femmes a célébré cette journée internationale contre les violences faites aux femmes.
De nombreux problèmes demeurent: le tabou sur ces violences c à dire le silence, la méconnaissance des formes de violences (physique, psychologique, verbale et même économique) et la dépendance économique.
 Rimweb: Quel a été l’impact de la marche tenue en marge de cette célébration?
 Malheureusement la violence prend de plus en plus de l’ampleur .Cette marche a permis plus de visibilité  ,une plus grande sensibilisation et une meilleure adhésion des populations.
 Rimweb: quelles sont les difficultés de ce combat selon vous?
 Les difficultés se situent au niveau de l’interprétation des textes religieux, la marginalisation, la victimisation des femmes, l’application des sanctions pénales, l’égalité des chances entre homme et femme et surtout  briser le silence en cas de violence …..
Propos recueillis par Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge