visite de l’AMSME en Guinée Conakry

amsmeUne équipe de 4 conseillers du numéro vert 8000 1010 de l’Association Mauritanienne pour la Santé de la mère et de l’Enfant(AMSME) en plus de la coordinatrice du dit numéro  conduite par la présidente Zeinebou Taleb Moussa se sont rendues du 3 au 6 mai 2016  en Guinée dans le cadre d’une visite d’échange auprès de la ligne 116 de l’ONG Aguias.
Cette visite est appuyée par l’UNICEF et vise un échange d’expérience auprès de ce numéro vert   qui est la 1e ligne de protection des enfants et des femmes en Afrique de l’Ouest. Elle est ancrée dans « le système de protection des enfants » et travaille en étroite collaboration avec la direction de l’enfance et des affaires sociales et la police en guinée
D’après Zeinabou T. Moussa le 116 agit à travers  « un système de partenariat efficace par la remontée de l’info et le développement de l’approche communautaire ».
 L’AMSME entend renforcer ce partenariat afin que le numéro vert gratuit 80001010 devienne un meilleur outil de protection des enfants et des femmes en Mauritanie.
Source:  AMSME
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge