Visite de l’honorable député Lassana Adama Kamara au département de Selibaby

lasssanaL’honorable député s’est rendu à selibaby vendredi 13 mars avec son staff. Il se rend régulièrement  chaque  mois  dans son département pour s’informer des conditions de vie des populations. Après les problèmes de l’eau des différents villages, la situation dégradante de mahadras déjà   remontés aux autorités concernées, c’est au tour de l’Etat civil, la Drass, le CFPP  et les coopératives.

D’abord il a visité le centre d’accueil et d’enrôlement  des populations de Sélibabi, le constat  de l’honorable Députe est que ce centre est à l’abandon il  manque de tout  en commençant par le personnel qui devait être 13  personnes n’en compte que quatre personnes, le matériel de bureau quasi inexistant sinon  défectueux des ventilateurs et climatiseurs hors d’usage  ,sans compter la « Bureaucratie » de Nouakchott  qui pour envoyer des cartes d’ identités produites doit attendre parfois 7 mois pour les  expédier à la wilaya ,

Concernant les centres des communes la situation est pire surtout qu’il s’y ajoute le manque de gasoil pour faire marcher les machines si elles sont en état de marche.

Après le centre d’accueil des citoyens, l’honorable député a posé les pieds au CFPP pour s’informer de son état, les conditions des apprenants et des formateurs .Puisque ce centre de formation contribue à l’éradication du chômage.

La journée est terminée par une visite à la DRASS  pour lui soumettre certains cas urgents..

Ensuite le vaillant Député s’est rendu à Diyala pour rendre visite à la coopérative féminine du village. Ou il a rencontré  des femmes braves qui se débattent avec les moyens du bord pour se procurer des légumes dans des conditions pénibles, sans aucune assistance bien sur.

Après  la coopérative, le Député s’est arrêté au Sud du village  pour jeter un coup d’œil au poste de sante, ou il découvre un manque de personnel, juste un infirmier sans sage femme, d’ailleurs ce qui explique que  les femmes   continuent d’aller accoucher à Sélibabi.

 De retour à Nouakchott, et profitant de la présence de l’ensemble des élus locaux à Nouakchott  l honorable député à organiser un diner à son domicile à l’intention des maires de la wilaya

Prenant la parole, l’honorable député Kamara Lassana a remercie l’ensemble des maires et cadres présents, qui trouve cette présence massive  comme un respect à sa  personne.

Il a présenté la situation de la wilaya telle qu’il la vue pendant tous ces déplacements.

A leur tour les maires ont choisi le doyen Tioyé maire de la commune de Baidiam, qui a salué la brave initiative du député par le fait de penser à réunir toutes les sensibilités politiques de la wilaya pour réfléchir ensemble  à une réponse adéquate au quotidien de nos populations .Le doyen Tioyé  a  l’adresse de l’assistance rappelé que  seule la cohésion sociale et la main tendue de chacun vers  l’autre  peut réaliser  le développement de notre wilaya

On ne peut ne pas  signaler la présence de Mr Samassa coordinateur de Gret en Mauritanie à ce diner, mais présent à cette rencontre comme fils du Guidimakha. il a fait une genèse de la situation de l’eau.

Et enfin  âpres avoir écouté et échanger de vues sur les problèmes spécifiques à  chaque commune la soirée s est achevée dans une ambiance fraternelle et chaleureuse  qui suscite l’espoir qu’un Guidimakha nouveau fait son chemin.

Lassana Sow

Chargé de communication de l’honorable Député Kamara Lassana Adama

Source: Essirage

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge