Visites de O. Abdel Aziz dans le Brakna : plusieurs arrestations à Dar-el-Barka, détention de Balas à Boghé

AZIZ ET FAMILLEPlusieurs personnes, dénonçant la volonté de l’Etat mauritanien d’exproprier leurs terres au profit d’investisseurs étrangers, ont été interpellées ce lundi matin, à Dar-el-Barka, dans la moughataa de Boghé, dans le sud du pays, a appris CRIDEM d’une source locale.

Ces personnes arrêtées sont actuellement détenues à la gendarmerie de Dar-el-Barka où le président Ould Abdel Aziz devrait effectuer une visite pour inaugurer un projet agricole financé par l’Organisation arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole, a confié à Cridem la même source.

Parti de Nouakchott pour soutenir les communautés des villages de Dar El Barka, Ould Birom, Dar El Avia, le président d’Arc-en-Ciel, Alassane Hamady Soma Ba dit Balas, a été, également, interpellé par la police. Il serait actuellement détenu au Commissariat de Police.

En visite actuellement dans la wilaya du Brakna, le président Ould Abdel Aziz fait face à un mécontentement populaire. Dimanche, à Boghé, des jeunes qui tentaient de manifester pour dénoncer le manque d’eau dans leur ville, ont été violemment tabassés par la sécurité présidentielle.

Copyright © 2015 Cridem

Source : Rédaction Cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge