Visites du président au Guidimakha : l’U P R appelle à la mobilisation (reportage photos)

Guidimakha U P R mobilise En visite au Brakna, après l’Assaba, le président de la République Mr  Mohamed Ould Abdel Aziz est attendu   à  Sélibaby, la capitale régionale du Guidimakha le 9 juin 2015.

  Depuis l’annonce de cette  date, les cadres, les élus et  les politiques de la wilaya  aussi bien à Nouakchott qu’à l’intérieur ne cessent de  s’activer  pour  réserver un accueil chaleureux à celui que d’aucuns qualifient  de bâtisseur   dans leur région, le  Guidimakha.

Après  donc les  deux membres du gouvernement  à savoir le Ministre de l’Education Nationale et le MEDD et les cadres, c’est le tour des membres du bureau fédéral de l’UPR   de Sélibaby d’appeler à la mobilisation.

Les locaux de la fédération de l’UPR  à Sélibaby ont servi  de cadre  donc ce dimanche 31 Mai à la réunion de sensibilisation  qui a vu la participation  du  maire de Sélibaby, celui  d’Arr, de Tachott, d’Agoynitt et de lahraj qui étaient aux cotés des fonctionnaires, des leaders d’opinions, venus  répondre à l’appel du Fédéral et de son groupe

Parlant des réalisations, Diallo Adama  Hada,El Hadramy Ould Wodad et Mahmoudi Ould sidy Aly, respectivement fédéral, maire de Sélibaby  et Dren, responsable des jeunes  ont évoqué   la route Kaedi –Sélibaby,l’école de santé publique de Sélibaby, Gouraye Sélibaby, la maison des jeunes et le stade en construction. Et de dire que l’adduction de l’eau à partir du fleuve  Sénégal ; la  sécurité  le bon voisinage avec les pays limitrophes et l’aéroport international de Sélibaby sont de preuves de réalisations qui sautent aux yeux.

A ces responsables politiques de souligner que les  populations  du Guidimakha doivent sortir le jour j pour accueillir le président  en qui elles ont placé confidence et de qui elles espèrent. Les participants à cette réunion de  sensibilisation  à la quelle  des femmes et des jeunes ont pris part  ont été  vivement remerciés  par les initiateurs  qui se sont disperser confiants  que l’accueil sera une réussite à Sélibaby et dans les localités que le président aura à visiter dans cette wilaya  frontalière du Mali et du Sénégal.

Amadou Bocar Ba

 

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge