Vives tensions à Kati : Le Général Sanogo et des proches activement recherchés…

Mali - arméeLa tenson est montée d’un cran ce matin, au niveau de la garnison de Kati où se trouve le quartier général de l’ex junte (CNRDRE) conduite par Amadou Aya Sanogo. Selon nos informations, la colère (qui couve depuis plusieurs jours) a finalement éclaté ce matin avec un mouvement de révolte conduit par un groupe de militaires (sous officiers et soldats) appartenant tous  à la tendance de Konaré, l’un des principaux meneurs du coup d’Etat du 22 mars 2012. Ces soldats, selon nos informations, dénoncent des promotions (injustes) en grade accordées dernièrement à certaines personnes choisies, selon eux, parmi les proches du général Amadou Aya Sanogo, chef de l’ex junte.

Pour faire entendre leur colère, les «mutins», à bord de plusieurs véhicules pick-up, se sont rendus, armes aux poings, au domicile du général Amadou Aya Sanogo qui a eu le temps de quitter les lieux. Depuis toutes les recherches le concernant restent infructueuses.  Mais les protestataires aux dernières nouvelles, ont réussi à mettre aux arrêts un proche collaborateur qui serait même grièvement blessé.

«Il y a effectivement une petite tension, mais que nous sommes entrain de gérer… », nous a confié un proche du général Sanogo que nous avons pu joindre au téléphone. L’officier, visiblement très préoccupé a préféré écourté la communication…

Les populations, effarées se sont vite terrées dans leurs maisons.

Papa Sow /  maliweb.net

SOURCE:  du   30 sept 2013.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge