vote des forces armées et de sécurité à Kiffa (photo)

soldat votant 21-12-2013

ALAKHBAR (Nouakchott)-Le vote des forces armées et de sécurité à démarré à 7 heures du matin à Kiffa capitale de la wilaya de l’Assaba, a rapporté le correspondant de Alakhbar qui a souligné que deux partis sont en lice à savoir l’UPR qui est au pouvoir et Twassoul qui regroupe les islamistes.
Deux bureaux de vote accueillent les 558 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la moughataa.
Il y a le bureau N°26 réservé à l’armée et le bureau N° 27 pour la Gendarmerie, la Garde et la Police.
À 7 : 45 GMT, le président du bureau de vote N° 27, Ahmed Vall Ould Hadrami, confiait au correspondant de Alakhbar que l’opération a commencé à l’heure.

« Le vote a démarré à 7 l’heure du matin. Et déjà à 6 : 30 les membres du bureau étaient sur place et le matériel au complet ». Il ajoutait  que le mandataire du parti Twassoul est arrivé à l’entame du vote tandis que celui de l’UPR plus tard.

 

 

Aux premières heures de la matinée l’affluence était faible dans les deux bureaux. Mais au fur est à mesure que la journée avançait le nombre d’électeurs augmentait au Bureau N° 27.

Quant au bureau N°26, une source militaire a prédit un faible taux de participation « parce que, a-t-elle expliqué, beaucoup de militaires ont été déployés dans les wilayas du Gudimakha et du Hod el-Gharbi ».

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge