Voyage d’Oumar Sarr en Mauritanie : La police enquête à Nouakchott

Les autorités ne sont pas contentes après la prouesse de Oumar Sarr qui est sorti du territoire national alors qu’il est frappé par une interdiction de le PDS-RIMfaire.

Selon l’Obs, on reproche aux services de renseignement de n’avoir pas pu signaler la sortie effective d’Oumar Sarr du territoire national,mais aussi de n’avoir pas rendu compte à temps réel dès que le nom du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été répertorié sur le manifeste du vol de la compagnie Sénégal Airlines en provenance de Nouakchott, mardi. Les autorités ne comprennent pas, non plus, pourquoi le maire de Dagana n’a pas été maintenu sur place, à l’aéroport, aussitôt après sa descente d’avion, par la police.

L’on ne comprend pas pourquoi il n’a pas été entendu sur les raisons de cette bravade de l’interdiction. Comment il est parvenu à sortir du territoire national, par quel moyen et quel est le but qu’il recherchait en agissant comme il l’a fait ?Selon le journal, pour l’instant, les services officiels de sécurité sénégalais, en collaboration avec leurs homologues mauritaniens, de même que les préposés à la sécurité à l’ambassade du Sénégal à Nouakchott, sont chargés de chercher à savoir qui Oumar Sarr a rencontré en terre mauritanienne, des documents ont-ils été échangés (reçus ou remis) avec les personnes dont il a été en contact. Les autorités ont également donné des instructions pour que, dorénavant, les filatures et surveillances se fassent de manière beaucoup plus rigoureuse.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge