Western Union et l’USAID soutiennent 14 Entrepreneurs d’Afrique subsaharienne établis aux USA

Western UnionL’African Diaspora Marketplace (ADM) III a rendu hommage et a remis des packages de soutien à 14 entrepreneurs établis auxUSA, pour leurs idées et approches innovantes destinées à promouvoir la croissance économique dans huit pays d’Afrique subsaharienne.
Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID), la Société Western Union et la Fondation Western Union.
Un total de 14 entreprises crées par des immigrés des pays de l’Afriquesubsaharienne établis aux USA ont été choisies parmi plus de 400 candidats ayant soumis des Business Plans pour étude.
Ces entreprises ont bénéficié d’un prix parmi les trois catégories suivantes : une subvention financière, une assistance technique de Deloitte et des subventions de démarrage pour financer leurs projets, en plus de titres de voyage de « Ethiopian Airlines » pour leur permettre d’assister à l’African Business Expo et la Cérémonie de remise des prix, tenue dans les locaux de Silver Spring Civic Building.
L’ADM, lancée en 2009, est l’une des rares initiatives publiques-privées dont l’objectif est de mettre en valeur les connaissances et ressources de la diaspora africaine et autres entrepreneurs établis aux USA et de créer des débouchés économiques permettant aux petites et moyennes entreprises (PME) d’obtenir des capitaux.
À travers ADM III, le nombre des bénéficiaires passe à 48, et plus de 1600 participants recevant une formation professionnelle tout au long du programme.

Source : Financial Afrik

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge