XVIè Conférence des Chefs d’Etat de l’Omvs: Aziz attendu à Conakry!

XVIè Conférence des Chefs d'EtatMauriweb:Les Chefs d’Etat des pays membres de l’Omvs (organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal) se retrouvent l11 mars à Conakry pour le 16ème sommet de l’organisation.

Cette rencontre prévue au Palais Roi Mohamed VI est précédée des réunions préparatoires du Sommet de l’Omvs qui regroupe le Mali, La Guinée, la Mauritanie et le Sénégal. Selon des sources proches de l’organisation, la réunion préparatoire du conseil des Ministres se penchera sur le rapport et le programme d’activités préparés par les différentes structures de l’OMVS (le Haut Commissariat et les sociétés de gestion : SOGED (Société de gestion du barrage de Diama), SOGEM (Société de gestion du barrage de Manantali), SOGENAV (Société de gestion pour la navigabilité du fleuve Sénégal).

Ce 16ème sommet des Chefs d’Etat de l’organisation intervient, rappelle-t-on, après le prêt de 240 millions Usd dollars consentis par la Banque Mondiale sur 7 ans consacré notamment à l’accroissement des superficies irriguées pour renforcer la sécurité alimentaire et des activités génératries de revenus.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge