Y-A T-IL UN PILOTE DANS LE NAVIRE EN MAURITANIE ?

azizNotre président est actuellement le champion de la promenade dans le monde sous le prétexte de  défendre  notre pays et nos intérêts mais en réalité rien de tout cela ne semble véridique et l’inquiétude, la peur des  fièvres , l’insécurité, la gabegie galopante  (Ventes des lieux publics à des proches)  et l’emprisonnement des militants des droits de l’homme malades en prison à Aleg sont autant de questions qui interpellent les Mauritaniens.

Les problématiques évoquées si haut nous  obligent à se poser des questions même si que la réponse est connue d’avance . Y a-t-il véritablement un pilote dans l’avion Mauritanie ? Evidemment je dois attirer votre attention.

Vous êtes nombreux à constater avec moi l’absence totale de réaction appropriée à la fameuse fièvre de dingue autrement dit fièvre du Rift ou de Riyad ou de tout ce que vous voulez… et au même moment  peu soucieux  de la santé publique et du bien-être social des populations on voit l’ensemble des Ministres en tournée dans les régions pour vendre un «  dialogue » qui n’est rien d’autre qu’un monologue à défaut de partenaires crédibles, audibles, patriotes et sincères ,le pouvoir  a cultivé son jeu favori qui est la démagogie, l’amalgame et la corruption morale pour atteindre ses objectifs encore inavoués. N’y avait-il pas urgence à prévenir à travers une campagne digne de ce nom nos populations sur les dangers de cette fièvre qui fait des ravages à l’intérieur et à la capitale Nouakchott ? Malheureusement   le premier pilote du navire mauritanien ne s’en inquiète, ivre de faire la promotion  du fameux monologue, il somme  tous ses Ministres à descendre dans l’arène sous peine de perdre  leur poste avec le discours du mensonge et de la trahison du peuple. A vrai dire, j’ai pitié pour ce pays  et j’ai honte pour un comportement indigne des cadres  qui ne savent pas dire non au président, à ses méthodes mesquines   et à ses orientations irrationnelles et inefficaces pour la Mauritanie .Notre général  détient en peu de temps, la palme d’or des voyages infructueux pour le pays avec un staff équivalent d’un régiment (BASEP) pour chaque déplacement à l’intérieur et à l’extérieur  sur les comptes de nos maigres finances qui peinent à payer les  fonctionnaires et les retraités convenablement. Notre navire à ce rythme arrivera t-il au bon port? Je dois sérieusement en douter.

Il semblerait que le président préparerait encore un voyage de noce en France pour le 19Octobre 2015 pour aller rencontrer  un club d’amis ou l’on parlerait de la sécurité dans le sahel et du rôle de la Mauritanie pendant  que les crimes organisés, les viols ,les vols à mains armées  soient les quotidiens des Nouakchottois . Notre  champion de la démagogie s’apprêterait  à minorer nos souffrances pour obtenir quelques congratulations du club de pilleurs de nos ressources nationales en Europe  et se faire une certaine crédibilité trompe-l’œil sur l’image de la Mauritanie fiévreuse . Le ridicule ne tue pas  quand on sait que la Mauritanie est la vraie poudrière du terrorisme  dans le sahel et que les  apprentis terroristes sont plus que jamais entretenus et nourris par le général Mohamed  Ould Abdel Aziz pour ne pas citer le MNLA  et tant d’autres mouvements reçus en grande pompe à Nouakchott avec des largesses du pouvoir.

Comment  ces occidentaux donneurs de leçon des droits de l’homme peuvent-ils se permettre d’inviter celui qui vend nos écoles publiques ?celui qui emprisonne à tort des militants abolitionnistes comme Biram Ould Dah Ould Abeid  et  Brahim Ould Bilal Ramdhane et qui les prive de tout soin pendant que leur médecin ordonne à l’heure actuelle leur évacuation sanitaire vers la capitale ? Un non sens à cette invitation et à son objet qui ne reflète pas la réalité au sahel.

Aucune cohérence  entre ces déplacements bidon  et les réalités du pays  car tout va mal et toutes ces fièvres le confirment pour ne citer que quelques unes d’entre elles.

Nous souffrons de fièvre (maladie….Rift, dengue, Paludisme…..)

Nous souffrons de la fièvre (famine ….)

Nous souffrons de la fièvre (Gabegie)

Nous souffrons de la fièvre de l’éducation nationale (écoles, universités au rabais etc…)

Nous souffrons de la fièvre (des droits de l’homme ….. esclavage, racisme,  déportés , terres de la vallée etc….)

Nous souffrons  de la fièvre du BASEP.(Dissolution…)

Nous souffrons de la fièvre de l’économie (corruption, dilapidations des biens  par des proches, etc….)

Nous souffrons de la fièvre de notre administration (enrôlement discriminatoire etc.. armée, police, garde, gendarmerie)

Nous souffrons de tout, chers compatriotes et il n’y a pas de pilote et pas assez d’opposants  pour baliser le terrain de la liberté, de l’unité nationale  et du vire ensemble entre les fils de ce pays sinon qu’attendons nous pour décrier tous ces manquements en grand nombre dans les ries de la capitale?

En attendant mon président voyagez, bonne route mais souvenez-vous de votre mentor Taya, il y a bien des voyages sans retour, cela dit qu’Allah nous éloigne de la mort d’un individu celui-ci n’étant pas mon propos.

Il n’y a de puissant qu’Allah.

Qu’Allah nous sauve de ces fièvres monstrueuses

Sidi Ould Baye

Patriote incontestable

Source: Essirage FR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge