Yémen: la coalition arabe annonce la fin de son opération militaire

Sawarma, frontière entre l'Arabie saoudite et le Yémen.La coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite a déclaré ce mardi 21 avril la fin de sa campagne aérienne au Yémen contre les Houthis, a rapporté la télévision saoudienne al-Arabiya. Elle a annoncé le début d’une autre opération, baptisée « Restaurer l’espoir ».

L’opération Tempête décisive est désormais terminée. C’est ce qu’a annoncé le général Ahmed al-Assiri, porte-parole de la coalition menée par l’Arabie saoudite. La coalition a affirmé avoir éliminé avec succès les menaces pesant sur les pays voisins du Yémen. Mais elle continuera à empêcher les miliciens houthis à se déplacer à l’intérieur du pays, a précisé le porte-parole. Il a par ailleurs ajouté que le blocus maritime serait maintenu.

L’intervention militaire avait été lancée le 26 mars dernier, à la demande du président Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite. Menée par neuf pays arabes, il s’agissait de stopper l’avancée des rebelles houthis, accusés de liens avec l’Iran.

Si les bombardements sont terminés, l’intervention ne s’arrête pas là pour autant. La télévision officielle saoudienne a annoncé le début d’une autre opération au Yémen, baptisée « Restaurer l’espoir ». Celle-ci sera axée sur la sécurité et le contre-terrorisme, et la recherche d’une solution politique pour le Yémen.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge