Yero Gaynaaako “ le maire qui refuse de soutenir notre festival depuis plus de 5 ans veut organiser un festival mais nous contourne car elle a peur de notre discours »

yeroC’est en ces termes que le rappeur Yero Sow alias Yero Gaynaaako membre du groupe Minen Tèye s’exprime sur ses relations avec la mairie de Bababé. Une relation tendue alors que doit se tenir septembre prochain à Bababé la 5e édition de Wélooti Festival  lancé en 2010.
 Selon le promoteur de ce festival : « Ils ne veulent pas que la jeunesse prenne conscience (…) Chaque année je les écris mais le maire jette notre dossier parce que selon lui je suis impoli ou indomptable ». Par ailleurs, cette même source ajoute « En plus c’est un maire qui vit a 800km de sa mairie ».
 Cette année  au Wélooti Festival  il sera question de droit l’homme et des sensibilisations sur les dangers de la drogue et du tabagisme « car au sud sous le regard complice des autorités la jeunesse sombre dans le désespoir et pour oublier ses soucis elle utilise la drogue et c’est une forme ou cause de radicalisation car cette jeunesse n’est pas à l’ abri » rapport Yero Gaynaaako.
(Source Rimweb)
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge