Zidane, Thuram, Etoo, Drogba et autres seront à Bamako pour un match de gala

didier-drogbaPour soutenir le retour à la paix et le processus de réconciliation qui est en cours, l’association Maliba, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de Sports, la fédération malienne de football et la commission dialogue et réconciliation nationale, a décidé d’organiser un match de football de gala entre les aigles du Mali et des stars internationales.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 30 novembre dernier à l’hôtel Salam.

La rencontre, présidée par M. Cheick Diakité président de l’Association Maliba, s’est déroulée  en présence de deux stars du football africain, Patric M’Boma du Cameroun et El Hadj Housseynou Diouf du Sénégal, (tous deux ambassadeurs de l’événement) de M. Modibo Kadjokè, parrain de l’association et de quelques  responsables du monde sportif.

Ainsi, dans son discours introductif de la conférence, M. Cheick Diakité, dira que l’association Maliba tend grandement la main aux cadres, chefs de familles, patriotes et aux amis du Mali à prendre le train de la réconciliation. ”Plus qu’une simple fête, qu’un régal de palais, ce match sera l’occasion de jouer directement notre partition dans le processus de dialogue entre les différentes communautés après la grave crise politico-militaire” a ajouté le président de l’association Maliba.

A noter aussi que ce match de gala international, prévu le 28 décembre prochain au stade 26 Mars réunira plusieurs stars du football dont Zidane, Thuram, Drogba, Etoo et autres, entre dans le cadre de la recherche d’une paix durable et d’une réconciliation nationale pour le Mali.

M. Diakité a en outre signalé que 80% des profits de ce math seront destinés au HCR, à l’UNICEF et à la Croix             Rouge malienne, qui recevront cet argent au profit des populations du nord.

Soulignons qu’après les festivités, le comité d’organisation procédera à une remise de dons en présence des partenaires de l’événement à savoir la commission dialogue et réconciliation et le ministère de la  Réconciliation Nationale.

Les deux ambassadeurs de l’événement, à savoir Patrick N’Boma et El Hadj Diouf ont promis de mouiller le maillot dans la mobilisation des autres stars du continent africain et d’ailleurs pour une réussite totale du match gala du 28 décembre prochain.

Signalons enfin que l’association Maliba qui a pour but d’apporter une aide matérielle et morale aux personnes aux personnes de nationalité malienne en difficulté, est née de la ferme volonté de jeunes cadres maliens de mener ensemble des actions d’aide sociale.

 Source : Bamada

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge