Zimbabwe : Robert Mugabé remporte le prix Nobel de la paix chinois

Robert MugabéLe prix Confucius, l’équivalent du Nobel de la paix a été décerné jeudi au Président du Zimbabwe Robert Mugabe, a-t-on appris.
Après le dirigeant russe Vladimir Poutine en 2011 et Fidel Castro l’année dernière, le Chef de l’ Etat zimbabwéenRobert Mugabe Rechercher Robert Mugabe a reçu jeudi 22 octobre cette distinction créée par la Chine pour récompenser la «paix dans le monde».
Le prixConfucius Rechercher Confucius lui a été décerné pour son travail de “promotion de la paix en Afrique”, pour avoir “surmonté de nombreuses difficultés” et avoir ainsi contribué à la construction d’un gouvernement, d’une économie et à l’avènement de l’ordre au Zimbabwe, ont précisé les organisateurs.
Une nomination qui a enragé les ONG de défense des droits de l’homme et l’opposition zimbabwéenne, qui ne cesse de dénoncer la brutale répression menée par Mugabe contre ses détracteurs et l’effondrement économique résultant de son arbitraire politique.
Au pouvoir depuis 35 ans ,le président zimbabwéen, Robert Mugabe, le plus ancien chef d’Etat africain en exercice, a été désigné janvier dernier nouveau président en exercice de l’Union africaine (UA).

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge