Zoueirat: des manifestants réclament la libération de Ould Mogueya

manifestantsAlakhbar: Des proches et sympathisants de l’homme d’affaires mauritanien Ahmed Ould Mogueya ont demandé la libération de ce dernier lors d’une manifestation organisée ce mercredi devant les locaux de la wilaya de Tiris Zemmour (Nord).
Les manifestants ont accusé la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) d’avoir « orchestré un complot » contre Maurisbank dont Mogueya est le président du conseil d’administration. L’établissement financier a été mis en liquidation et son agrément retiré.
Les participants au rassemblement ont transmis une lettre au Wali dans laquelle ils ont justifié cette demande de libération. Ils cité d’abord l’« importance financière » que représente l’homme « qui pèse 33 milliards d’ouguiyas », sa place « à la tête de entrepreneurs arabes » et son implication en faveur de la campagne du candidat Ould Abdel Aziz lors des élections présidentielle.
Ould Moguyeaya a été arrêté en janvier dernier suite à une plainte déposée par la BCM demandant une compensation collective et équitable des créanciers de Maurisbank.
Selon la BCM, Maurisbank est en situation de cessation de paiement, illustrée par son absence de la compense depuis le 31 mars 2014 et son incapacité de faire face à ses obligations vis-vis de ses clients.

Envoyés spéciaux d’Alakhbar à Zoueirat

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge