Zouerate/ Affaire eaux usées, les causes décelées [PhotoReportage]

uséesLes raisons des perturbations dans les conduites d’eau du quartier SOCIM de la Snim ont finalement été trouvées ce jeudi 24 mars 2016.
Depuis bientôt un mois, des maisons branchées sur le réseau d’eau de la SNIM recevaient une eau mélangée avec des eaux usées en provenance d’une fosse sceptique.
Cette perturbation dangereuse est bien sûr l’ouvre d’une personne qui avait effectué un branchement illicite sur le réseau de la Snim qui passait à côté de chez lui. Son tuyau volé traversait la fosse sceptique de sa maison.
La fosse pleine, les eaux usées ont rongé sa conduite et ont commencé à s’infiltrer dans les tuyaux de la canalisation de la Snim, rendant l’ eau souillée et inutilisable.
Interpellés dans un premier temps, les services concernés ont cru à une perturbation momentanée comme ça se passe souvent. D’ailleurs, ils n’ont pas pu détecter les véritables motifs de cette situation.
Avec diligence, M. Mohamed Ould Khtèra, Directeur du Siège d’Exploitation et son équipe ont pris les taureaux par les cornes, intimant l’ordre aux concernés de déployer tous les efforts pour mettre fin à cette situation désastreuse pour la santé des populations.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge