Zouérate : Des milliers de travailleurs grévistes accompagnent l’inhumation d’un employé de la SNIM

Mohamed Ould Nagi Ould RachidCridem: Des milliers d’employés de la SNIM dont la majorité fait partie des travailleurs grévistes de la société ont accompagné la cérémonie funèbre de l’un de leurs collègues, en l’occurrence Mohamed Ould Nagi Ould Rachid, décédé lundi 23 février courant, après une longue lutte contre la maladie, l’ayant mené dans de nombreux hôpitaux mauritaniens et étrangers, rapporte lundi 23 janvier le site d’Alakhbar.
Les travailleurs de la SNIM ont organisé des marches gigantesques, qui ont parcouru les principales artères de la cité minière Zouerate, passant devant la wilaya et scandant en chœur et de haute voix « Allah est unique », indique Alakhbar.
Chaque filière de la SNIM a choisi l’organisation d’une marche propre à son secteur, comme c’est de règle depuis le début du débrayage, il y a quelques semaines.
Les grévistes estiment que la présence simultanée d’employés non grévistes aux côtés de leurs collègues en débrayage ainsi que de hauts responsables de la société comme une preuve irréfutable de l’appui apporté à ce mouvement de protestation.
Les participants à cette cérémonie funèbre ont porté leur tenue de travail et présenté leurs cartes professionnelles pour prouver leur identité.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge