Zouerate : Les journaliers marcheurs arrivent a yaghref.


Selon des sources syndicales en provenance d’Akjoujt, les travailleurs journaliers marcheurs de Zouerate a destination de Nouakchott, sont arrives dans la localité de Yaghref ( 110 km d’Akjoujt ) dans laquelle, ils ont passe la journée d’aujourd’hui.

Les mêmes sources affirment que le moral des marcheurs est élevé malgré les nombreuses pressions qu’ils subissent pour interrompre leur marche et malgré l’extrême fatigue et durs efforts qu’ils fournissent pour soutenir la marche continue. Seyid Ould El Ghailany président de l’initiative a déclaré qu’ils sont porteurs d’un message de 3500 travailleurs souffrant des affres du système « Journalier ».

Il a ajoute qu’au cours de leur marche, ils ont été rejoints et soutenus par les travailleurs MCM, Extrata ainsi que ceux de Tasiast et que le cas des journaliers est devenu aujourd’hui un problème national, loin de la politique et du syndicalisme. Leur message dit-il, s’adresse au président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces marcheurs sont au nombre de quatre : Arafatt Ould Savra gardien a la société EPC ; Mohamed Ould Abdel Kader, gardien également a la société EPC ; Dah Ould El Ghailany vulcanisateur pneumatique a la société MALHA et Mohamed Lemine Ould Dah aide-ouvrier mécanicien de la société ETPN.

Les photos prises ce matin montrent les égratignures et blessures profondes aux pieds des marcheurs qui parcourent 30 km par jour depuis leur départ de Zouerate . Les travailleurs ont entame cette marche Zouerate- Nouakchott depuis le 5 Janvier en guise de protestation contre les conditions difficiles de leur travail et en quête de leurs droits légitimes.

Source : Mourassiloun.com

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge