Zouerate: Pose de la première pierre d’une caserne de sapeurs pompiers

POSE DE 1ERE PIERRE 0 ZOUERAT 13-11-2013La Mairie de Zouerate a procédé ce matin à la pose de la première pierre  de la construction partielle d’une caserne de sapeurs pompiers  pour la ville minière lors d’une cérémonie organisée à cet effet. Ce dynamisme rentre dans le cadre des activités commémoratives de l’indépendance nationale.

La caserne des sapeurs pompiers  qui est financée par l’association « LES NOMADES DE MAURITANIE » à hauteur de 80 % et de 20 % par la Mairie de Zouerate pour un coût global de 6 479 281 UM, comportera une clôture, une salle de garde, un hangar pour la protection  des véhicules, un réservoir d’eau de 20 T et des toilettes.

Cette caserne qui est la première du genre contribuera sans doute  à l’amélioration de la protection contre les incendies. Il est important de signaler que les services de protections contre les incendies de la Snim situés à l’extérieur de la ville, sur les sites d’extraction restent les seuls opérationnels à ce jour.

Dans un mot prononcé à l’occasion, la maire de Zouerate Mr Yacoub Salem Vall a remercié ses partenaires qui ont participé à la réalisation de ce projet «  je remercie, dit-il, l’ONG les « Nomades de Mauritanie » ainsi que la Direction Générale de la Protection Civile qui va nous accompagner dans le fonctionnement cette caserne en s’engageant à mettre à notre disposition un personnel et du matériel de protection ». Il a par ailleurs invité la Snim et sa fondation  à participer au complément et à l’équipement  de l’édifice.

Les habitants de Tarhil, lieu de la future caserne, ont déploré l’absence des autorités locales  qui ont jugé inopportun de participer à la cérémonie. Leur présence peut être interprétée, selon eux,  comme un soutien  au  Maire sortant Yacoub Salem Vall.  Les habitants du quartier en question qui ne sont  de cet avis, considèrent que la construction de cette caserne est une avancée considérable vers le développement des infrastructures  qui mérite le soutien des autorités.  « Où est le Wali?  Il est claire qu’il n’est pas intéressé par le développement de notre quartier », scande un habitant.

Tarhil ou Nimrouatt  qui est le fruit d’un projet d’extension des quartiers périphériques, est le quartier le plus pauvre de Zouerate cette ville  minière située au nord  qui participe à plus de  27% du PIB.

ZOUERATT-POSE 1ERE PIERRE -POMPIER

Abdellahy Dieng

Zoueratt

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge