Zouerate : UN parent d’élève agresse un instituteur en pleine classe

enseignants

Les faits se sont déroulés à l’école Zirra’a 2 dirigée par Salek Eli Tem (un des adjoints au maire de la commune).

Le parent d’élève est arrivé à l’école et est passé par le directeur pour demander où se trouve l’enseignant de français de son enfant, mine de rien le directeur lui indiqua la salle de classe de son collègue. Arrivé à ses hauteurs, et hors de soi,  le parent d’élève signifia  avec irritation à l’enseignant  l’interdiction d’infliger de châtiments corporels à son enfant. Sur ce, le débat devient houleux, furieux, le parent d’élève donna un coup de poing violent sur la figure de l’enseignant. Irrité, ce dernier répliqua par  un coup de poing très fort et le sang gicla de la tête du visiteur emporté. Comme un chameau égorgé, du  sang coulant sur tous les habits, le père de l’élève parta directement se plaindre auprès du wali, qui, lui demanda  d’aller d’abord se soigner et de passer par la hiérarchie.

Arrivé à l’hôpital régional, les premiers soins lui furent prodigués, mais la blessure est tellement profonde qu’il fut envoyé à la Polyclinique de la SNI M, après , les deux «  boxeurs »  se retrouvent au Commissariat de police. Dans l’exaspération totale, la famille du blessé veut porter l’affaire devant la justice.

Heureusement, le DREN, Ali Ould Eli et l’IDEN, Abderrahmane ould Mohamed ont déployé  tous les moyens en leur disposition et joué les facilitateurs, en partant voir la famille du blessé pour régler l’affaire à l’amiable. En plus, la Jema’a de la communauté de l’enseignant est partie voir la famille du blessé pour trouver une issue heureuse.

L’affaire connut un dénouement heureux grâce  aux efforts conjugué des autorités pédagogiques et les notables de la ville, les deux protagonistes retirent leurs plaintes et se pardonnent.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge