Zouerate/ Une eau souillée consume la vie des populations d’un quartier

quartierDepuis plusieurs jours, des habitants d’un quartier de la cité SNIM reçoivent une eau avec un arrière-goût d’eau usée, apprend-on de source sûre. Le dit quartier est le Grand SOCIM, habité à majorité par des ouvriers de la Snim.
Ces habitants n’ont pas manqué d’exprimer leur désapprobation en alertant les services concernés, mais, la situation n’a pas évolué.
Des témoignages concordants ont laissé entendre que l’eau ressemblerait aux eaux-vannes.
« Depuis plus de deux semaines, l’eau qui coule dans nos robinets ressemble à une eau usée, elle a tellement une odeur nauséabonde, même si habituellement tout le monde ne consomme pas cette eau, nous l’utilisons pour les besoins domestiques, donc il y a risques, c’est pourquoi nous avons peur pour notre santé et nous ignorons totalement les raisons de cette irruption malencontreuse de l’eau souillée dans nos robinets », s’indigne une femme habitant le quartier Grand Socim.
Une autre femme ajoute: « nous avons alerté les services concernés mais jusqu’ici la situation n’a pas évolué, même si dés les premiers jours, une intervention sur une partie des égouts du quartier avait permis d’atténuer la présence des traces d’eau usée, mais le phénomène a repris avec des proportions alarmantes ». Avant d’ajouter « nous lançons un appel urgent aux services concernés pour venir voir de visu et déterminer les vraies causes de cette souillure d’eau afin d’y apporter des solutions idoines avant que ça ne soit un véritable problème de santé publique ».
A souligner que la plupart des victimes de cette situation habitent le quartierSocim près de la cité police.
Une source sanitaire renseigne que l’utilisation d’une telle eau fait courir aux populations de graves risques de maladies comme les hépatites.

Source : Zouerate Actu

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge