Zouératt : Des soutiens de Aziz organisent un meeting , en toile de fond, le ralliement de Mariem Ghassoum Ball à l’UPR.

D MET ZTE

RIMWEB-La place sise le club de la « Gazelle » a abrité, le samedi 14 juin, un meeting populaire des leaders négro-mauritaniens UPR pour réitérer leur soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz pour sa réélection au poste du président de la République.

Les leaders de ce regroupement, notamment, Ball Amadou Tidjane, chef département mine à la SNIM et d’ailleurs conseiller municipal, Wane Saidou, député sortant, Dr Sow Amadou Demba, Dia Hamath, ont exprimé leur soutien sans faille au candidat Aziz pour ses multiples réalisations, soulignant qu’Ils n’ont pas boycotté la campagne UPR, mais avaient boycotté son ouverture.

D MET ZTE 1

Les organisateurs ont réussi à drainer une foule nombreuse de militants et sympathisants venus assister à ce meeting électoral.

Ball Amadou Tidjane, leader de ce rassemblement a déclaré que son choix politique(UPR) a été mûrement réfléchi, malgré certaines calomnies infondées.

Principales raisons de leur soutien à Ould Abdel Aziz, ses nombreuses réalisations, « Ould Abdel Aziz a œuvré pour la consolidation de l’unité nationale (courage sans précédent de reconnaitre le  passif humanitaire), l’harmonie sociale, la lutte contre la pauvreté, les infrastructures socio-économiques », a déclaré Ball, au nom des organisateurs de cette cérémonie.

Il a poursuivi que « Aziz a instauré la stabilité et la sécurité dans le pays, surtout dans cette zone nord qui a connu des attaque mortelles de la part des bandes terroristes contre l’armée (Lemgheitty et Tourine), nous lui réitérons notre ferme soutien ».

Du côté du directoire de campagne, on pouvait noter la présence de Mohamed Ould Khouna, coordinateur régional de campane du candidat Aziz, Selama Mint Lemrabott, coordinatrice régionale de campagne UPR, d’autres responsables, khaled Ould Cheikhna, Salem Ould Mome, Zeinebou Mint Taleb Ahmed, Dr Aminata Ndiaye, Fatimetou mt Kéhel, qui a loué l’importance de l’unité nationale en s’exprimant en pulaar. Ould Khouna s’est réjoui du meeting, précisant qu’il avait eu des inquiétudes lorsqu’il n’avait pas vu ces leaders lors de l’ouverture de la campagne.

D MET ZTE 2

Le clou du rassemblement a été l’annonce du ralliement de Mme Mariem Kassoum Ball à l’UPR. Elle était cadre du parti APP et élue dans le conseil municipal sortant.

De son coté, le député Hamoud Ould Malha a réitéré sa confiance et sa reconnaissance envers cette communauté, qui, a-t-il dit, lui avait accordé ses voix lors des élections législatives.

Les leaders ont affirmé qu’ils sont convaincus de leur rôle d’information et d’encadrement de la base autour du programme du président Aziz, remerciant militants et sympathisants qui continuent à faire le porte-à-porte pour la réélection de Mohamed Ould Abdel Aziz.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge