Zouératt: les revendications des travailleurs journaliers de la SNIM sont satisfaites

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Boilil et son homologue du pétrole et des mines Taleb Ould Abdi Vall ainsi que negoce-etat-snim-temporaire 29-05-2013Ould Oudda, l’Administrateur général de la SNIM s’étaient réunis , mardi après-midi, à Zouératt , avec les représentants des travailleurs « occasionnels » à propos de la grève de ces derniers qui s’est transformée en scènes de pillage.

Après de longues heures de discussions, les autorités se sont parvenues à satisfaire les revendications des travailleurs qui étaient très déterminés à aller d’ailleurs jusqu’au bout pour trouver gain de cause.

L’inscription des travailleurs à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l’attribution des indemnités de logement et le paiement des salaires à compter du mois de mai courant sont les principales solutions aux revendications des travailleurs qui étaient en colère.

Il faut noter que des milliers de travailleurs de la catégorie journaliers étaient descendus,  mardi 28 mai courant, dans les rues de la capitale du Tiris-Zemour et ils ont manifesté leur colère envers les autorités publiques et les responsables de la SNIM en saccageant et brûlant tout sur leur passage.

A Zouératt, le vent de révolution ouvrière a touché le bâtiment de la wilaya, les bureaux de la Station RM , des dizaines de chaises, des fauteuils et une tente qui a coûté des centaines de milles ,selon une source digne de foi.

Source : Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind