Le groupe parlementaire de l’UPR soutient le gouvernement

 Le président du groupe parlementaire de l’Union Pour la République, Mohamed Yahya Ould Kherchi a déclaré que la majorité parlementaire donnera sa confiance au nouveau gouvernement pour lui offrir l’occasion de réaliser son programme.

Dans une déclaration faite à Al Akhbar, Ould Kherchi a qualifié le nouveau gouvernement de celui de la majorité, indiquant que le président qui l’a désigné est soutenu par celle-ci. Sur l’avenir des relations entre le nouveau gouvernement et la majorité parlementaire, Ould Kherchi a indiqué que les députés vont agir suivant ce que leur dictent leur devoir parlementaire à savoir le respect des engagements du gouvernement devant le parlement.

La déclaration du président du groupe parlementaire de l’UPR est la première réaction officielle après la désignation du premier gouvernement du président Mohamed Ould Cheikh Ghazwani annoncée le jeudi 8 août dernier.

Il est attendu que le parlement tienne une session extraordinaire un mois après la formation du gouvernement pour permettre au premier ministre de présenter le programme de son gouvernement devant les députés en vertu des dispositions de l’article 42 de la constitution de la République Islamique de Mauritanie.

Source : Le Calame

Laisser un commentaire