Une réunion extraordinaire des dirigeants de l’UPR et retour probable de l’ancien président dans les heures à venir
Une réunion d’urgence a eu lieu secrètement la nuit de samedi à dimanche entre les dirigeants du parti UPR , dans la capitale, Nouakchott, a indiqué une source proche du parti majoritaire au parlement mauritanien.
Selon la source d’informations privée , les participants ont discuté des prémices du conflit imminent entre l’UPR et le nouveau régime au pouvoir dans le pays, surtout, après l’annonce de la formation d’un gouvernement, où la représentation du parti était faible.
Les sources ont également parlé d’un retour, dans les heures ou les jours à venir ,de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Un retour – s’il est vrai – n’était pas attendu par la plupart des observateurs locaux.
Le site « anbaa.Info » a révélé ces deux derniers jours, parallèlement à l’annonce du premier gouvernement dirigé par le nouveau président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani,une série de revelations parfois très vagues,publiées par le biais de tweets et de courts messages sur les sites de réseaux sociaux «Facebook» et «Twitter» , de personnalités politiques proches du régime de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, où elles laissent paraitre leur mécontentement du nouveau système.
Source : https://www.anbaa.info/?p=50847
Traduit par Adrar.info