Le parti ADIL en congrès pour examiner l’intégration au sein de l’UPR
Le parti ADIL tiendra ce soir son congrès national où devra être discuté l’intégration de cette formation politique au sein de l’union pour la république au pouvoir, selon nos sources.
Ce congrès qui doit se poursuivre ce jeudi et demain vendredi prendra une décision définitive à propos de l’avenir de ce parti issu de l’opposition.
Les mêmes sources ajoutent que la majorité au sein du parti milite en faveur de l’intégration au sein du parti au pouvoir.
La semaine dernière, le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani avait demandé au président du parti Yahya O. Ahmed Wagef d’intégrer sa formation politique au sein de l’UPR, une rencontre suivi d’une autre entre O. Wagef et le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya.
Le parti ADIL a été créé en 2007 lors du pouvoir de l’ancien président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi, puis il a intégré l’opposition au président Mohamed O. Abdel Aziz après le coup d’état de 2008.
En mars dernier le parti ADIL a rejoint les soutiens du candidat aux élections présidentielles Mohamed O. Cheikh Ghazouani, qualifié par les dirigeants de la formation politique de vulgariser « un discours positif ».