Le ministère de la santé se mobilise face au coronavirus qui sévit en Chine!
Le ministère de la Santé a abrité samedi 25 janvier courant une réunion consacrée à la recherche et à l’examen d’un mécanisme d’urgence pour faire face à la propagation de l’épidémie de pneumonie virale (Coronavirus), dont des cas sont apparus depuis ces derniers jours en Chine.
Pékin a même donné l’alerte sur l’expansion du virus.
À Wuhan en Chine, Coronavirus s’est déclaré depuis décembre dernier. On compte déjà, au 25 janvier 2020, 41 morts et quelque 1300 contaminations notifiées.
La réunion au ministère viserait sans doute la concertation sur les mesures de surveillance épidémiologique à prendre en Mauritanie pour empêcher toute importation éventuelle de coronavirus chinois.
L’ambassadeur de Mauritanie à Pékin a d’ailleurs mis en garde nos compatriotes expatriés contre les risques de contamination par le virus, alors que des puissances envisagent rapatrier leurs concitoyens de la Chine.
Les premières mesures recommandées à travers le monde pour faire face au coronavirus notamment par voie de réseaux sociaux appelent à «se laver les mains régulièrement, se couvrir le nez et la bouche pour éternuer [et] bien cuire la viande»