Le savon, meilleur remède de prevention contre le coronavirus

L’usage du savon est recommandé pour lutter contre tous les virus. Alors que le nouveau coronavirus, dont la propagation est désormais considérée comme une pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), fait tâche d’huile, le savon fait à nouveau parler de lui pour ralentir la diffusion du virus.

Selon le site américain Vox, le précipité chimique que chacun a à disposition serait particulièrement utile pour lutter contre la diffusion du Covid-19. Il ne se contenterait pas de repousser le nouveau coronavirus mais pourrait bel et bien le détruire, indique le média américain qui s’appuie sur les dires d’un professeur de chimie basé en Australie, Palli Thordarson.

Le nouveau coronavirus, constitué de particules grasses selon ce scientifique, serait plus facile à éliminer grâce au savon car le produit dissoudrait la graisse et donc affecterait la structure même du Covid-19.

“TOUT CECI PREND UN PEU DE TEMPS, ET C’EST POURQUOI VOUS DEVEZ PRENDRE AU MOINS VINGT SECONDES POUR VOUS LAVER LES MAINS”, SOULIGNE L’ARTICLE DE VOX.

Selon ce même article, l’alcool contenu dans les gels hydroalcooliques  (hand sanitizer) peut également détruire le virus, mais il faudrait une très forte concentration d’alcool pour obtenir un résultat comparable à l’utilisation du savon.

Selon l’agence publique américaine Centers for Disease Control and Prevention, citée par Vox, l’eau et le savon seraient donc idéalement à privilégier pour lutter contre le coronavirus, mais le gel hydroalcoolique peut faire l’affaire en l’absence d’alternative aqueuse et savonneuse.

Senalioune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *