Coronavirus : L’ambassade du Maroc à Nouakchott crée une cellule de suivi

L’Ambassade du Maroc à Nouakchott a annoncé, lundi 16 mars, avoir mis en place une cellule de communication et de suivi au profit des membres de la communauté marocaine résidant en Mauritanie, pour les sensibiliser aux mesures préventives prises afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Dans un communiqué , la même source a indiqué que cette cellule a été créée au niveau de l’ambassade et du Consulat général du Royaume à Nouadhibou (nord).

L’ambassade a appelé, à cet égard, tous les citoyens marocains résidant en Mauritanie à respecter strictement les décisions prises par les autorités mauritaniennes dans le cadre de leurs efforts tendant à faire face à la nouvelle épidémie du Corona.

Elle informe les membres de la communauté marocaine avoir mis à leur disposition deux numéros de téléphone en cas de besoin :

-Ambassade du Royaume à Nouakchott : 43055974

-Consulat général du Royaume à Nouadhibou: 27098517

En ce qui concerne les services consulaires au profit des membres de la communauté marocaine, l’ambassade précise qu’un horaire exceptionnel sera appliqué à partir de ce mardi et ce, de 10H00 à 14H00, les exhortant à reporter les procédures administratives non urgentes.

La même source a expliqué que pour les services consulaires destinés aux citoyens mauritaniens et aux étrangers résidant en Mauritanie, les visas continueront d’être accordés régulièrement, avec un changement d’horaire (dépôt de dossiers de 10h00 à 11h30 et remise des visas de 12h30 à 14H00), appelant au strict respect des mesures préventives, sécuritaires et d’hygiène prises au sein des services consulaires.

Concernant le Centre culturel marocain de Nouakchott, l’ambassade a indiqué que toutes ses activités seront suspendues jusqu’à nouvel ordre, conformément aux mesures prises par les autorités mauritaniennes à cet égard.

Elle explique qu’il s’agit de mesures temporaires visant principalement à les protéger et à contribuer aux efforts des autorités mauritaniennes pour contenir la pandémie du coronavirus.

Laisser un commentaire