Le dossier des personnes bloquées aux frontières transmis au ministère des affaires étrangères
Saharamédias – Les autorités sécuritaires et administratives de la ville de Rosso, capitale de la wilaya du Trarza, ont achevé une réunion qui s’est prolongée mardi, consacrée à la discussion de la situation des personnes bloquées à la frontière avec le Sénégal.
Elles ont élaboré un rapport sur la situation qu’elles ont transmis au ministère des affaires étrangères et de la coopération pour la prise d’une décision définitive avec la partie sénégalaise.
Selon le correspondant de Sahara Medias à Rosso, citant des sources autorisées, le ministère des affaires étrangères est le seul autorisé à prendre une décision en concertation avec celui du Sénégal, d’autant que les deux pays sont convenus, en commun accord de fermer les frontières, et que le Sénégal a décrété lundi soir l’état d’urgence afin de faire face au coronavirus.
Même si aucun commentaire, à propos de ce dossier n’ a été fait par les autorités des deux pays, il n’en demeure pas moins que les autorités à Rosso ont entrepris un certain nombre de dispositions qui laissent présager la probable arrivée de ces personnes bloquées à la frontière.