Le député  Sidney Sokhona  arrache le Guidimakha  pour l’UPR et  occupe  le  poste du  1er vice président de l’Assemblée Nationale Mauritanienne. 

Le député  Sidney Sokhona  arrache le Guidimakha  pour l’UPR et  occupe  le  poste du  1er vice président de l’Assemblée Nationale Mauritanienne.

 Le député UPR de la circonscription électorale de Sélibaby, Mr  Sidney Sokhona   est  choisi 1er vice président de l’Assemblée Nationale mauritanienne par son parti. Soutien aux   différents régimes qui se sont succédé et plusieurs fois conseiller à la présidence de la république  Sidney Sokhona   est  incontournable  sur la scène politique nationale et s’impose dans sa région, le Guidimakha. A la tête d’une tendance  qui  a permis   à  sa formation politique, l’UPR de contrôler  l’essentiel des communes rurales  et d’obtenir le conseil régional, Sokhona, le bienfaiteur  selon  l’un de ses collègues de la circonscription de Khabou  est le maitre du moment.  D’une capacité d’écoute incomparable, le marabout, pour son travail, son engagement  aux cotés des  pouvoirs  et son courage politique est le politicien  le  mieux  écouté dans le milieu soninké du Guidimakha. Grâce à lui, Hapsatou Yahya kane a été élue  députée  de  la circonscription  électorale de Sélibaby dès le  premier tour alors  choisie  pendant qu’il était pressenti pour défendre  les couleurs de l’UPR. L’homme de tous les temps et de tous les régimes, incontournable  à l’échelle nationale et au Guidimakha, son heure de gloire a été exhibé devant le directoire de Campagne de Ghazwouani  lors des présidentielles passées. Pour  les avertis ,le  choix  du marabout par son parti au  poste  de 1er vice président   de l’Assemblé Nationale mauritanienne est le  résultat  d’un  travail de nombreuses  années. Du  PRDS à l’UPR passant par ADIL, Sidney a toujours convaincu  et mobilisé  pour la majorité présidentielle. Son choix constitue un  geste d’ouverture  à l’endroit  des populations marginalisées et permettra au parti au pouvoir d’élargir  encore sa base au Guidimakha.

En un mot, le natif de Tachott Botokholo  fait  encore  parler de lui.

                                                 Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *