L’association «Jardins d’Espoir» offre des équipements de santé au profit de la commune de Riyad

Le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Aly Silly Soumaré, a supervisé aujourd’hui jeudi dans la moughataa de Riyad une cérémonie de réception de matériel de santé fourni par l’organisation «Jardins d’Espoir» au profit de la commune de Riyad dans la wilaya de Nouakchott sud.

La valeur totale de cette aide, la deuxième du genre offerte par l’organisation depuis le début de la pandémie de Coronavirus, est de 60 millions d’anciennes ouguiyas. Cette contribution vise à soutenir notre pays dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Cette aide se compose de 95.600 masques multi-usages de haute qualité au profit des élèves, des agents de santé et des administrateurs de la wilaya de Nouakchott sud, en plus de 33 lits d’hospitalisation complets destinés aux centres de santé municipaux de Riyad, de fauteuils roulants pour handicapés, de fournitures scolaires et d’autres équipements pour les organisations de jeunesse de Riyad et d’El Mina.

Dans un mot prononcé en la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme a souligné que la réception de ce don s’inscrit dans le cadre des efforts menés par le secteur pour améliorer l’état de santé des enfants et protéger l’environnement scolaire face à la deuxième vague de la pandémie de Covid19.

Il a ajouté que la situation actuelle appelle au strict respect des instructions émises par le secteur de la santé et à la mise en œuvre des mesures prises contre la propagation de cette pandémie.

Il a précisé que la santé des enfants nécessite une coopération fructueuse et un partenariat efficace entre divers secteurs, un partenariat qui s’est renforcé ces dernières années.

À son tour, le maire de la commune de Riyad, M. Abdallahi Mouhamedou Idriss, a affirmé que ce don humanitaire résulte de l’initiative du représentant de l’organisation dans notre pays, le conseiller à la Présidence de la République, M. Mohamed Lemine Ould Dadde.

Il a souligné l’importance de cette aide à l’heure actuelle car elle coïncide avec l’émergence de la deuxième vague de Covid 19 et accompagne les pouvoirs publics dans leurs efforts pour lutter contre la pandémie en vue d’améliorer les performances des secteurs de l’éducation et de la santé, qui représentent l’épine dorsale du programme du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à la réalisation duquel veille le gouvernement du Premier Ministre, M. Mohamed Ould Bilal.

Quant au représentant par intérim de l’organisation « Jardin d’Espoir », M. Fouadi Ould Douwa, il a exprimé sa joie de fournir cette importante aide médicale d’une importance en cette circonstance particulière, remerciant par la même occasion toutes les parties impliquées dans le succès de sa livraison.

De son côté, le président de l’Association nationale des parents d’élèves, M. Ahmed Ould Sghaier, a exhorté tous les citoyens, en particulier les associations parentales de tous les établissements d’enseignement, à mener des campagnes de sensibilisation et de mobilisation sur la nécessité d’appliquer les mesures de précaution contre la propagation du coronavirus, saluant l’importance de cette aide dans les délais pour les secteurs de l’éducation et de la santé.

La cérémonie de livraison de cette aide s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de la Santé, des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, du wali de la wilaya de Nouakchott sud et du hakem adjoint de la moughataa de Riyad

Source Ami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *