Fin d’une grève après un dialogue fructueux entr des étudiants et la tutelle
Les étudiants de l’institut supérieur des Sciences océanographiques dans la ville de Nouadhibou ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève déclenché depuis deux mois et démi.
La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, lequel avait engagé des négociations avec les grévistes afin de reprendre les cours.
Un dénouement trouvé dans le cadre de l’intérêt accordé aux doléances de tous les étudiants et à leurs études par le Département, a indiqué le ministère dans un communiqué, selon lequel, cette issue est intervenue au terme d’un dialogue engagé par une mission du département conduite par le secrétaire général du ministère et comprenant le directeur de l’enseignement supérieur, avec la direction, les professeurs et les étudiants.
Le Département s’est engagé à répondre avec sérieux aux doléances posées par les grévistes, ajoute le communiqué, selon lequel, il sera répondu ainsi favorablement à tout ce qui sert l’intérêt général et permet la réalisation de la noble mission de l’établissement de façon appropriée, ajoute le communiqué.
L’une des revendications les plus importantes des étudiants est la reconnaissance de leurs diplômes après avoir été orientés par le ministère de l’Enseignement supérieur pour y étudier à l’institut.